Spécialiste de la Chemise Victorienne

Le style vestimentaire est une chose qui ne cesse d’évoluer et de prendre de nouveaux aspects. Et si aujourd’hui la mode tourne autour de nouvelles marques et style de vêtement, la chemise victorienne avec des boutons de manchettes demeure à jamais un incontournable. Elle a su traverser les différentes époques et continue de se faire une place dans la mode d’aujourd’hui. Son originalité attise la curiosité de bon nombre de personnes. Belle, élégante, sobre et surtout passe-partout, cette chemise pourra vous séduire. Découvrons-la sous tous ses aspects.

Femme Steampunk

Qu’est-ce que l’époque victorienne ?

La période allant de 1837 à 1901 marque l’époque victorienne au Royaume-Uni. Durant ces années, l’apogée de la Révolution industrielle britannique et celle de l’Empire britannique a été marqué par cette époque. En effet, de 1837 à 1901 c’était la reine Victoria qui régnait sur le Royaume-Uni. Durant cette époque, le Royaume-Uni a connu une grande évolution dans plusieurs domaines tels que le génie civil, la géologie et autres… l’évolution et le développement se faisaient vraiment remarquer. Plusieurs villes se sont développées sous le règne de Victoria. L’époque victorienne privilégiait plus le genre romanesque.

Qu’est-ce qu’une chemise victorienne ?

Les chemises sont des vêtements appropriés autant aux hommes qu’aux femmes. La chemise victorienne a une spécificité qui la différencie des autres chemises. Elle se présente avec un col montant et rehaussé avec une broderie. Elle est souvent de manche longue avec des boutons de manchette et dégage une certaine sobriété. Cette chemise est très confortable, d’ailleurs la création de la chemise victorienne a été faite au moment où la haute couture naissait. La couture était devenue plus modernisée, avec des tissus de meilleure qualité. Ce qui permet donc l’arrivée de nouvelles textures entrainant la diminution du prix de la dentelle.

Cette chemise steampunk se distinguait facilement grâce à son col qui monte et couvre la majorité du cou. Les chemises victoriennes sont faites à base de différents tissus de qualité parmi lesquels les tissus en coton et autres avec divers motifs toujours agréables à porter. On en distingue plusieurs types :

  • La chemise victorienne en dentelle ;
  • La chemise victorienne velours ;
  • La chemise gothique victorienne ;
  • Avidlove chemise de nuit victorienne pour femme, etc.

La chemise victorienne a fait long feu surtout en Angleterre et en Europe. C’est un style de vêtement très remarquable qui se porte aisément.

Comment porter une chemise victorienne avec bouton de manchette ?

La chemise victorienne est un vêtement d’un certain style qui demande de l’attention et certains accessoires pour être bien porté. Si votre garde-robe en contient et en particulier la blouse néo-victorienne, en tant que femme, il vous faudra vous munir d’un Jean ou d’une jupe taille haute. Contrairement à ce que vous pensez, la chemise victorienne se porte facilement. Il vous suffit de mettre votre jean taille haute ou votre jupe sur la chemise et le tour est joué. Pour faire ressortir votre joli ensemble (chemise+ jean ou chemise+ jupe), des escarpins ou des mocassins masculins et une pochette en cuir suffiront largement pour vous donner un look très classe.

En dehors des jupes ou jeans taille haute, les salopettes aussi associées aux chemises victoriennes donnent un style génial. Lorsque vous portez une salopette de couleur noire par exemple sur une chemise victorienne blanche, elle vous donne un côté tant élégant que décompressé. La salopette fait ressortir le col de l’habit avec toute sa beauté. La chemise victorienne est une tenue simple qui se marie facilement avec divers accessoires. Vous pouvez facilement vous fondre dans la masse avec ce genre de chemise, mais en même temps elle vous donne un air particulier.

Où trouver des tenues victoriennes ?

Un vêtement victorien se retrouve facilement sur plusieurs sites. Ce sont des vêtements très connus et adoptés par de nombreuses personnes femmes comme hommes. Ils sont disponibles dans les commerces et les sites de vente de vêtements. Ces vêtements sont disponibles en plusieurs couleurs et tailles. Les livraisons à domicile sont aussi à votre portée.

Que savoir sur le Steampunk ?

Le mouvement steampunk est né dans les années 1980. Elle coïncide avec les années victoriennes. Le steampunk est en grande partie un courant littéraire qui renvoie au début de la révolution industrielle et plus précisément à l’utilisation des machines à vapeur. L’expression steampunk est une expression anglophone traduisant en quelque sorte « future à vapeur ».

Comme l’époque victorienne avec son style, le mouvement steampunk a aussi un style qui lui est propre. Mais l’on ne peut parler de style steampunk sans inclure les chemises victoriennes. Ce style est un assemblage de plusieurs accessoires qui donne un certain charisme. Certes, il s’agit d’un style vintage, mais depuis des décennies, il demeure aussi élégant et charismatique. C’est un style de vêtement fait à base de tissu de qualité, et de valeurs, ce sont souvent des vêtements en cuir.

Le style steampunk pour homme

D’abord pour adopter un style steampunk, les hommes ont besoin d’une chemise victorienne, un pantalon, une veste et un gilet. Notons que c’est la présence de cet accessoire qui fait l’une des particularités de ce style. Ensuite, une belle montre à gousset, un chapeau haut de forme et une belle chaussure en cuir s’y ajoutent. Dès que vous mettez ces accessoires le style steampunk et vous ne faites qu’un. Le chapeau haut de forme se fait remarquer à distance et vous donne une touche d’élégance.

Le style steampunk pour femme

Le style steampunk fait ressortir chez les femmes un coté glamour et élégant. Chez celles-ci, le style steampunk se présente sous diverses formes. Elles peuvent opter pour des robes ou encore pour des ensembles bustier + jean ou pantalon ou encore chemise victorienne+ pantalon ou jupe. Mais, quel que soit le vêtement qu’elles choisissent, un collier, une serre taille, un chapeau haut de forme, une botte, et un corset sont nécessaires. Ce sont ces différents accessoires qui forment le style steampunk d’une femme.

Votre style vestimentaire est la première image que l’on se fait de vous. Et depuis des années, plusieurs styles vestimentaires ont germé. Mais la chemise victorienne a été et reste toujours un style vestimentaire d’une certaine classe qui se porte facilement. Elle se fond facilement dans plusieurs styles et est adéquate pour presque toutes les occasions. Envie de découvrir un nouveau style ? Vous pouvez tenter celui-là.